Lualaba : L’Auditeur supérieur du grand Katanga en visite d’inspection à Kolwezi

 

L’Auditeur supérieur de l’espace Grand Katanga, le Colonel Jean Lita Goro, est en visite de contrôle à Kolwezi, dans la province du Lualaba depuis le vendredi 21 mai 2021.

Dans une interview accordée à ACTU7.CD, le Colonel Jean Lita a laissé entendre qu’il aura une séance de travail notamment avec le nouvel auditeur.

 » Je suis l’Auditeur supérieur du Grand Katanga, c’est-à-dire que mon ressort comprend tout l’ex Katanga et Kolwezi en fait parti, donc je suis venu faire une inspection dans le cadre de mon travail. C’est une inspection, je constate s’il y a des irrégularités, je redresse, d’autant plus que le nouvel auditeur n’a qu’un mois depuis sa prise de mandat. Je suis venu donc le recadrer, l’orienter, lui dire ce qu’il doit faire et ce qu’il ne doit pas faire », a dit le Colonel Jean Lita.


Rappelons tout de même que le numéro 1 de l’Auditorat près le Tribunal Militaire de Garnison de Kolwezi, le capitaine magistrat Joseph Nganama Gampila, a pris ses fonctions il y a près d’un mois. Il a remplacé à ce poste le major Lukusa.

Lire aussi  Ituri : 3 morts et 5 blessés dans une nouvelle incursion des ADF à Ndalya

Nancy Mbuyu, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires