Beni : A Ruwenzori, Peter Cirimwami rassure les habitants sur leur protection par les FARDC

 

Après deux semaines des attaques répétitives dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni au Nord-Kivu, le commandant des opérations sokola 1, Peter Cirimwami, est descendu le dimanche 30 Mai, pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette zone.

« Ça c’est de l’intox, aucune autorité militaire, même le président ne peut armer ces hommes contre sa propre population. Un régiment de l’armée de la République comme le passant Noir ne peut pas aller outre sa mission régalienne de protéger la population et leurs biens », a-t-il rassuré à la population.

Au commandant des opérations sokola 1 de rappeler à la population le rôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, celui de repousser toutes les attaques de l’ennemi.


Cette intervention intervient après qu’une panique soi vécue à Lume suite aux multiples incursions des ADF causant la mort des civils.

Il sied de noter que la nuit du dimanche à ce lundi 31 Mai 2021 les rebelles ougandais ADF ont de nouveau tué 2 femmes à Lume, cité située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Lire aussi  Constant Ndima : "Je suis prêt à prendre l'avion à tout moment que le Chef de l'État mettra fin à l'état de siège"

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires