Gouvernement : Les ministres Eberande Kolongele du Numérique et Muhindo Nzangi de l’ESU se disputent les bureaux

 

Deux ministres du Gouvernement Sama Lukonde se disputent les bureaux. Eberande Kolongele du Numérique et Muhindo Nzangi de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) ne s’enttendent pas pour se départager les installations localisées sur les numéros 6 et 8 du boulevard colonel Tshatshi dans la commune de la Gombe, immeuble appartenant à l’ex-UNAZA.

Le Ministre du Numérique aurait, selon nos informations, scellés nuitamment ces bureaux pourtant occupés par le ministère de l’ESU. C’est le lundi 14 juin qu’en arrivant au lieu de service que les agents du ministère dirigé par Muhindo Nzangi, en mission à Goma avec le Chef de l’État, découvrent qu’ils ne pouvaient pas y avoir accès. Ils étaient tous obligés de rester à l’extérieur en attendant une solution de la part des autorités compétentes qui n’est malheureusement pas arrivée.

Cette situation confuse qui sort de l’ordinaire prend des promotions un peu plus inquiétantes. Des agents de l’ESU affirment même que le ministre Eberande Kolongele n’est pas là à son premier forfait. Le vendredi dernier, il aurait éclaboussé les agents de l’ESU au point de jeter par terre les documents administratifs et officiels des collaborateurs de Muhindo Nzangi. Un comportement qui dépasse tout entendement.

Le Premier ministre qui est le chef du Gouvernement est appelé à rétablir l’ordre en appelant les deux ministres au bon sens.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires