Kasaï-Covid-19: Le Gouvernement provincial remet à la division provinciale de santé un lot des médicaments, don du Gouvernement central

 

Quelques jours après la réception de ce lot à Kinshasa, le Gouvernement provincial a procédé ce mercredi 28 juillet à la remise officielle des médicaments et autres intrants pour la lutte contre la Covid-19 à la division provinciale de la santé, particulièrement pour les zones de santé de Kanzala et Tshikapa considérées comme épicentre de cette pandémie au Kasaï.

C’est le Ministre provincial des Finances et Commerce fiscale et Gouverneur a.i Hubert Ngulandjoko, qui a remis aux deux (2) établissements sanitaires de Tshikapa ce lot de matériels et équipements médicaux pour le renforcement de la prise en charge des patients atteints de la Covid-19.

Receptionant ces médicaments et autres intrants de lutte contre la covid19, Hubert Ngulandjoko s’est dit « heureux » en confirmant par ailleurs la disponibilité du Gouvernement provincial dans la lutte contre toutes les maladies qui pourront secouer la province.


« Je demande aux utilisateurs de faire bon usage de tout ces médicaments dans le souci d’éradiquer cette pandemie, je vous confirme la disponibilité du Gouvernement provincial dans vos doléances, à trouver solution à tout problème liant la Covid-19 et toute autres maladies en général », rassure Hubert Ngulandjoko.

Lire aussi  Ituri - Covi19 : Un membre du cabinet du gouverneur de province testé positif

Pour lui d’ajouter :  » Nous avons les deux hôpitaux considérés comme centre les plus solliciter par rapport à la maladie. Je vous rassure qu’avec l’arrivée de ces médicaments, nous allons ajouter d’autres mesures pour sécuriser la population. Dans les prochains jours, nous allons imposer aux voyageurs qui sortent et entrent dans la province de présenter le test de Covid-19 pour sécuriser la population ».

« Dans toute la province du Kasaï, ce résultat de la dotation est le fruit d’un plaidoyer soutenu du Gouvernement provincial auprès des différents partenaires et du Gouvernement national », dit le docteur Freddy KABEYA, chef de vision provincial a.i de la santé du Kasaï.

La province du Kasaï totalise à présent cent soixante-dix (170) cas testés positifs de coronavirus.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires