Le bureau de l’administrateur du budget de l’Institut Supérieur de Commerce de Bandundu (ISC/Bandundu), Sébastien Muzumu vient d’être scellé ce jeudi 29 juillet 2021 par des étudiants de cette institution académique en colère.
Le Président des étudiants de cet institut supérieur Héritier Tamfutu qui s’est confié à ACTU7.CD, indique que ses collègues étudiants n’ont pas apprécié les propos tenus par ce membre du comité de gestion sur les ondes de la Radio Top Congo FM remettant en cause la qualité de l’enseignement et des professeurs qui y dispensent les cours.
« (…) Ce n’est pas pour la première fois que Monsieur Sébastien Muzumu tienne des propos indignes à l’égard des étudiants et de l’institution en générale ; nous avions fait une déclaration et avions écrit aux autorités compétentes pour cela. Et aujourd’hui, le même Monsieur a tenu des mêmes propos indignes discréditant l’institution et nous qui sommes ses fruits sur la Radio Top Congo », a-t-il déclaré.
Avant de renchérir, « point n’est besoin de rappeler ici que l’Institution est d’abord pour nous qui sommes étudiants et produits de l’ISC/Bandundu. Dès lors que sa réputation est détruite, cela voudrait dire que notre avenir aussi est mis en cause. C’est pourquoi les étudiants ont décidé de sceller son bureau puisque les propos qu’il a tenus sont indignes et n’ont aucun fondement. Il est incapable de le prouver. Nous ne voulons plus de sa présence ici à l’Institut parce qu’il est un semeur des troubles partout où il va, il avait fait la même chose à l’Université de Bandundu et aujourd’hui il le fait encore à l’ISC ».
Héritier Tamfutu fait remarquer dans son entrevue au média en ligne non aligné que l’ISC/Bandundu est parmi les grandes institutions de la République qui organise à ce jour, le troisième cycle. « C’est la première institution à l’organiser au Kwilu et à Bandundu », a-t-il complété.
Bien avant de sceller le bureau de l’administrateur du budget, ces étudiants ont pris d’assaut les rues de Bandundu pour la même raison. Cette marche a été réprimée par la Police et trois étudiants avaient été interpellés avant d’être relaxés plutard.
Patrick Matanga, à Bandundu