RDC : Voici la nouvelle grille tarifaire des vols domestiques (Officiel)

 

Jean-Marie Kalumba a finalement signé l’arrêté ministériel relatif à la baisse des prix des billets d’avion pour les vols domestiques en RDC. Le ministre de l’Economie nationale l’a annoncé ce samedi 7 août, au terme d’une séance de travail avec Sama Lukonde, le Premier ministre et les responsables des entreprises aériennes.

« Nous avons eu des réunions de plus de deux mois avec les transporteurs aériens et la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Nous sommes arrivés à de consensus. C’est ainsi qu’aujourd’hui, après le nettoyage de la structure des prix, nous sommes tombés à un prix juste », a expliqué le ministre de l’Économie.

Jean-Marie Kalumba, a affirmé que « les prix désormais fixés selon les différents vols s’inscrivent dans le strict respect de la réglementation en matière du transport aérien ».
« Ce n’est pas que nous avons rabattu des prix. Nous venons de pratiquer des prix qui doivent être pratiqués, selon la réglementation. Ça entre en vigueur à la date de la signature, donc aujourd’hui », ajoute-t-il.


L’arrêté signé, il appartient désormais aux compagnies aériennes de passer à la matérialisation de la réduction des prix du billet telle que convenue. « Ça peut prendre un ou deux jours. Mais les nouveaux tarifs sont déjà là », prévient le ministre de l’Économie.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires