Hydrocarbures : A Matadi, Didier Budimbu visite les sociétés Sep Congo et Lerexcom Petroleum

 

Lors de son périple au Kongo central, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a marqué un arrêt à Matadi pour visiter les installations de quelques entreprises de logistiques pétrolières disposant des terminaux répondant aux exigences et normes établies dans la réglementation en la matière : le terminal de Sep Congo et celui de Lerexcom Petroleum.

Le numéro 1 des hydrocarbures voulait bien se rendre compte de la manière de fonctionner de ces entreprises quant à la fourniture des produits pétroliers destinés à approvisionner le pays principalement dans la zone ouest.

En second lieu, le ministre des Hydrocarbures, hôte de Lerexcom Petroleum, s’imprègnent de ce qui s’y fait, il été impressionné par la qualité des installations et le professionnalisme, propriété d’un digne fils du pays.


Louant son sens d’organisation, il a demandé à d’autres compatriotes d’en prendre de la graine en lui emboîtant le pas, en vue de pouvoir investir dans ce secteur comme le souhaite le chef de l’État.

Lire aussi  "Les allégations des détournements imputés à Tshibala sont les fruits d'une manipulation méchante pour ternir son image" (Bruno Ntumba)

Il sied de rappeler que le ministre Didier Budimbu était en visite de travail au Kongo central du 14 au 17 août. Le but principal était de calmer les vives tensions des opérateurs pétroliers de Moanda qui oeuvrent dans l’informel suite à la suspension des activités des fournitures et d’importation des produits pétroliers dans certains points d’entrée du brut venu d’ailleurs qui n’obéissent pas aux normes établies au regard de la loi.

Didier Bidimbu souhaite que son mandat à la tête de ce ministère consiste à assainir le secteur aussi à inciter les investisseurs à porter leur choix sur la RDC pour développer les affaires dans le domaine des hydrocarbures.

Cellcom des hydrocarbures

Lire aussi

Les plus populaires