VL1 : US Tshinkunku fait belle entame en arrachant un match nul (1-1) face à JSK, Bazano gagne Rangers 1-0

 

L’US Tshinkunku de Kananga a fait match nul d’un but partout (1-1) face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) le jeudi 16 septembre 2021 au Centre Technique Kurara Mpova dans la commune de la N’sele, pour le compte de la première journée de la 27e édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1.

Les unionistes de kananga ont été premiers à ouvrir le score à la 22e minute de jeu par le biais de Kasongo Kivula. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Mbomu Disasi (80e) remettre les pendules à l’heure pour le 1-1 pour l’équipe JSK. Un nul qui fait les affaires de l’US Tshinkunku, promue en Ligue 1 cette saison.

Sur la même pelouse, la deuxième rencontre a vu JS Groupe Bazano de Lubumbashi gagner 1 but à zéro face à l’AC Rangers de Kinshasa. Le but des guerriers de Bazano a été l’œuvre de Jacques Djassa à la 71e minute, qui a surpris le gardien Armel Nkebo d’une frappe lointaine.

Lire aussi  Révélation de Frédéric Kitenge : "Plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom d'Esther Kumba, l'épouse du Général Amisi, qui négocie et touche l'argent des transferts"

Pour rappel, mercredi 15 septembre 2021, en ouverture de ce championnat national, le Racing Club de Kinshasa (RCK) est tombé devant le CS Don Bosco de Lubumbashi (0-1). L’unique réalisation était l’œuvre d’ Idriss Kisha (4e).

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires