Lubumbashi : Devant les supporters, Jacques Kyabula promet de faire de Lupopo « la grande équipe de la RDC »

 

Le gouverneur du Haut-Katanga et président du Football Club Saint Eloi Lupopo a communié avec les supporters de son club mercredi 27 octobre 2021. Une occasion pour Jacques Kyabula Katwe d’étaler ses ambitions.

Devant une foule en furie et surexcitée, Jacques Kyabula s’est dit heureux de la santé de son club. Le gouverneur du Haut-Katanga a justifié le recrutement des joueurs et entraîneurs par les ambitions assignées à son club, à savoir faire du Saint Eloi Lupopo « la plus grande équipe de la République Démocratique du Congo (RDC) ».

« (…) Je suis très heureux aujourd’hui car la fierté est de retour (…) Dieu juste (…) il bénit chacun en son temp. Si hier c’était quelqu’un d’autre, aujourd’hui c’est nous (…) C’est ça notre objectif : faire de Saint Eloi Lupopo la plus grande équipe de la RDC (…) On a commencé par recruter les joueurs et on a aussi recruté deux (2) entraîneurs expatriés (…) Nous avons au moins trente-quatre (34) joueurs de renom (…) Aucune équipe n’a fait mieux que nous (…) », s’est exprimé Jacques Kyabula Katwe devant un parterre de fans surexcités.

Lire aussi  Élections 2023 : La CENI acquiert 28 bateaux pour le déploiement des matériels et le déplacement des agents dans le Congo profond

Depuis son avènement à la tête du Saint Eloi Lupopo, Jacques Kyabula Katwe a réussi à faire signer plusieurs joueurs dont Youssuf Mulumbu, ancien capitaine des Léopards de la RDC. Plusieurs autres grands noms du championnat national de football ont rejoint Lupopo : Dark Kabangu, Patou Kabangu Mulota et même certains expatriés.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires