Bunia : Un important lot de passeports biométriques réceptionné par le bureau du service de capture et de délivrance

Le bureau du service de capture et de délivrance des passeports biométriques dans la province de l’Ituri confirme avoir réceptionné un important lot de passeports biométriques envoyés à partir de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).


Dans une communication le mardi 23 novembre 2021, le responsable de ce bureau informe l’opinion que son service travaille normalement et appelle tous les requérants de venir s’approprier de ces passeports biométriques.

« Nous confirmons… Depuis le jeudi passé, nous avions reçu un lot important de passeports pour les requérants qui avaient sollicité. Le bureau est ouvert, les gens viennent, sollicitent et récupèrent, mais timidement. La moyenne des personnes qui viennent varie entre 20 et 30 ans. Cela prouve que ce sont majoritairement les jeunes qui veulent aller poursuivre les études ailleurs », a indiqué Jules Aburu.


Il précise, par ailleurs, que la situation sécuritaire impacte négativement sur le trafic de ces passeports par rapport au temps passé.

Ces passeports biométriques sont délivrés aux ressortissants de la RDC pour tous les pays du monde.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires