RDC : Suite à la « pluie », la marche du bloc patriotique reportée à une date ultérieure

 

La marche du bloc patriotique prévue ce samedi 27 novembre, a été reportée sine die suite à la pluie qui s’est abattue durant toute la matinée à Kinshasa », annoncent les organisateurs.

Appelés à encadrer les manifestants, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été visibles sur les différents sites retenus comme points de départ mais aussi au quartier général de la commission Électorale Nationale indépendante (CENI) où le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), le ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), organisateurs de cette marche avaient maintenu comme point de chute.

Cependant, aucun mouvement des manifestants n’a été observé sur les artères de Kinshasa.


Quoi de plus étrange! Le temps n’était pas aussi bon lors de la dernière marche du 16 novembre « la raison poussée par les organisateurs semble être floue » s’étonnent les observateurs avertis. Depuis l’installation de la nouvelle équipe de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le bloc patriotique qui réunit en son sein quelques forces politiques et sociales manifestent pour exiger la « dépolitisation de cette institution d’appui à la démocratie pour les élections crédibles, transparentes, libres et apaisées ».

Lire aussi  AFDC-A : Le président a.i de l'aile dissidente de Néné Nkulu condamné à 4 ans de prison pour "usurpation d'identité et d'emblèmes"

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires