Mambasa : La société civile appelle le nouveau commandant de l’armée à Babombi au professionnalisme

 

La coordination de la Nouvelle Société Civile du Congo (SNCC) dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, se dit « satisfaite » du changement de commandement intervenu à la tête des unités militaires en poste dans la chefferie de Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, en proie aux groupes armés locaux et étrangers.

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 28 décembre 2021, John Musombolwa Vuleveryo, qui voit en cette mesure une « réponse aux prières » des populations de cette entité, « remercie énormément les autorités politico-administratives tant nationales, provinciales que territoriales pour avoir répondu aux prières de la population » mais indique que son organisation attend du nouveau commandant le professionalisme dans l’exercice de ses fonctions.

« (…) Tout en souhaitant un bon travail au nouveau commandant, nous attendons de lui le professionnalisme dans l’exercice des ses fonctions et avons tout espoir que (…) la chefferie de Babila Babombi peut recouvrer sa sécurité (…) », a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec ACTU7.CD.

Lire aussi  Nord-Kivu : Kidnapping de 5 personnes à Bugamba 2, Adèle Bazizane sollicite l'implication du gouvernement provincial

Longtemps critiqué par la société civile de la chefferie de Babila Babombi, le colonel Bebwa Musinguzi John vient de céder son bâton de commandement au lieutenant-colonnel Swedi Mwinyilongo. Celui-ci va commander les unités de l’armée sur l’axe routier Biakato-Makeke, dans la province de l’Ituri, ainsi que la commune rurale de Mangina, dans le Nord-Kivu.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires