Élections de 2023 : Une structure des jeunes soutient « la candidature de Joseph Kabila à la Présidentielle de 2023 »

 

Des jeunes réunis au sein de la Coalition de Mouvements Associatifs Patriotiques (CMAP) soutiennent « la candidature de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) et Président honoraire de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila à la Présidence de la République aux prochains scrutins de 2023. Ils ont fait cette déclaration au cours de l’émission télévisée « Congo Positifs » ce lundi 7 mars à Kinshasa.

« La CMAP vous annonce officiellement qu’elle va porter la candidature de Joseph Kabila à coeur comme le font les autres partis et regroupements politiques. Et Joseph Kabila est candidat Président aux élections de 2023, auxquelles il n’y aura pas un moindre glissement », a déclaré le coordonnateur de cette structure, Kalaki Madefu.

À cette occasion, le coordonnateur de la CMAP a appelé toute la population à prendre « une décision utile en optant pour la candidature de Joseph Kabila pour espérer à un changement en 2023 ».

Lire aussi  Première vice-présidence de l'Ass. Nat. : André Mbata "promet d'être au service de la majorité et l'opposition"

« Je demande au peuple congolais de réfléchir mille et une fois sur comment les choses sont devenues plus compliquées pour prendre une bonne décision pour le changement. Alors tout celui qui veut mieux vivre, le candidat qui incarne le développement c’est Joseph Kabila (…) », a-t-il dit.

Si dans la majorité (Union sacrée de la Nation), l’on soutient la candidature de Félix Tshisekedi, à l’opposition des partis et regroupements politiques proches du Front Commun pour le Congo plébiscite la candidature de l’ancien Président, Joseph Kabila aux élections de 2023.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires