Le ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire séjourne dans la province de la Tshopo. À l’université de Kisangani, Muhindo Nzangi préside la cérémonie de lancement de la caravane de formation et d’information sur le système Licence-Master-Doctorat (LMD).
C’est dans l’amphithéâtre de l’université de Kisangani que le ministre Muhindo Nzangi préside cette cérémonie. Parmi les autorités locales, on note la présence du gouverneur de province ad intérim et du président de l’assemblée provinciale de la Tshopo.
Prennent part également à ces activités, les personnels enseignants, administratifs, ouvriers et mêmes des étudiants, renseigne une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’ESU. M. Nzangi est accompagné d’une forte délégation composée notamment des experts de ce système dont la mise à place, dans les universités congolaises, devrait être effective cette année académique.
Au cours de la réunion du conseil des ministres du 11 février 2022, le Président de la République Félix Tshisekedi avait indiqué que la généralisation de ce système nécessite que soient réunis certains préalables incontournables en termes des textes réglementaires, de renforcement des capacités des ressources humaines et des infrastructures afin de garantir l’efficacité du personnel enseignant et administratif et des étudiants, principaux bénéficiaires de cette réforme.
Andy Kambale Matuku