RDC : « Faux, la commissaire supérieure Kavira Annie ne fait pas le trafic des jeunes filles à l’étranger » (Sylvano Kasongo)

 

De folles rumeurs ont embrasé les réseaux sociaux depuis quelques heures selon lesquelles la commissaire supérieure Kavira Annie serait arrêtée « pour trafic des jeunes filles vers les pays étrangers ».

C’était une occasion en or pour le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa de faire une mise au point sur cette question. Kasongo Kitenge Sylvano a, dans un communiqué rendu public ce lundi 9 mai, fait savoir à la population que la commissaire supérieur Kavira Annie « ne fait pas le trafic des jeunes filles à l’étranger ».

Selon ce cadre de la Police dans la capitale de la RDC, « la population veut seulement salir cette commissaire et met en garde ces inciviques qui trouvent le malin plaisir à salir les officiers servant sous le drapeau de la nation ».


« Cette information est fausse. La commissaire supérieur Kavira Annie, qui travaille comme chef de bureau au département de la sécurité publique du commissaire provincial, a plutôt fait l’objet d’une interpellation administrative par ses supérieurs hiérarchiques pour violance de consigne », a-t-il précisé dans ce communiqué officiel.

Lire aussi  Nord-Kivu : Au moins 6 personnes tuées lors d'une incursion rebelle à Maleki-Tandika

Il insiste, en outre, qu’ « il ne s’agit donc pas d’une arrestation pour trafic d’êtres humains comme les personnes malintentionnées veulent le faire croire ».

Entre-temps, « les enquêtes sont en cours pour dénicher les personnes malhonnêtes qui diffusent les mensonges sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo (RDC) ».

Héritier Kazadi, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires