Billy Kambale : « Les défis sont majeurs, le Président Kamerhe a un rôle à jouer »

 

Billy Kambale n’a pas tardé à rejoindre le groupe de cadres et militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) au siège national du parti où le nom de Vital Kamerhe, acquitté par la justice, était exalté à pleine voix.


Pour le secrétaire général de l’UNC, cette « victoire » doit également être attribuée au Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions.

« Depuis le début nous l’avons dit, nous avons confiance en la justice et au Président, arbitre et garant du bon fonctionnement des institutions » , a lâché le SG de l’UNC qui pense qu’il n’y a pas eu des pressions politiques comme son parti l’avait clamé haut et fort.


Après l’acquittement définitif de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, l’UNC promet de se relancer davantage.

« Nous sommes repartis. Les défis sont majeurs. Le président Kamerhe a un rôle à jouer tel que l’avait dit le Président de la République » , a affirmé ensuite Billy Kambale qui a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu le parti pendant les moments difficiles.

Entre-temps, la fête poursuit son bonhomme de chemin au siège national du parti, dans la commune de Barumbu.

Patrick Nguwo, depuis le siège de l’UNC/Barumbu

Lire aussi

Les plus populaires