Interdiction d’utiliser les états-majors de la PNC comme parkings : Kasongo prêche dans le désert!

 

Alors qu’il est question d’accompagner l’opération Zéro épave déclenchée il y a peu par les autorités urbaines, interdiction du patron de la police ville de Kinshasa, d’utiliser les états majors comme parkings, le général Slvano Kasongo semble prêcher dans le désert tant sa mesure se trouve loin de produire le résultat attendu.


Il suffit pour s’en rendre compte de faire le tour de la quasi totalité des états majors de la police à travers la ville capitale de la RDC. Outre les véhicules abandonnés par leurs propriétaires, il y a lieu de constater non sans regret que les lieux les mieux choisis par la Police de circulation routière, PCR sont les états majors de la Police nationale Congolaise. C’est dans ce sens qu’il faut épingler le cas des véhicules gardés nuit et jours par des privés. Un état des choses à observer à l’oeil nu.

Selon des langues, la mesure de Kasongo pourrait s’avérer un coup d’épée dans l’eau dans la mesure où, garder les véhicules est devenu un job pour les policiers en faction. À comprendre sans trop d’effort le pourquoi de la persistance du phénomène. Mais, devrait-on fouler aux pieds les instructions de l’autorité ? Non assurément pas.



Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires