Franck Diongo bientôt chez Joseph Kabila!

C’est un scoop signé Actu7.cd toujours à la page. Il nous revient des sources dignes de foi que la défection de Franck Diongo avait des motivations louches.


L’opposant au régime kabiliste s’est repenti de ses offenses vis-à-vis de Kabila à qui il compte rendre visite dans les jours à venir afin de lui présenter ses excuses après tant d’années de brouille.

Une information à bousculer les consciences tant l’on s’imagime le niveau de mal causé au peuple congolais au nom de qui tous parlent. Franck Diongo bientôt chez Kabila, l’acte met à nu la traîtrise d’un politique sans assises réelles.


À retenir que lors de sa récente visite à Katumbi à Lubumbashi, Diongo avait reçu de l’homme de Kashobwe mission de crédibiliser la réconciliation Katangaise. Voilà où mène l’instabilité politique et le goût de la traîtrise. Question, le forum tribal sur la réconciliation Katangaise ne concernait qu’une clique d’amis, que Diongo accepte une mission aussi délicate étonne la galerie. Il est alors aisé de comprendre le bien fondé de sa rencontre prochaine avec Kabila, l’un des parrains du très controversé forum sur la réconciliation Katangaise. Franck Diongo est désormais vide de tout contenu, estime un analyste.
Ainsi va la politique au Congo.

Zamenga Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires