RDC : Samih Jamal annonce la reprise du montage des maisons préfabriquées

Deux (2) ans après leur suspension, les travaux de montage des maisons préfabriquées vient de reprendre notamment au Camp Tshatshi, à Kinshasa.


L’annonce est faite par le patron de la société Samibo. Samih Jammal qui intervenait sur Top Congo FM a indiqué que sa société a fait venir au moins cinq cents (500) conteneurs des matériaux nécessaires à la fabrication de ces maisons. L’ex co-détenu de Vital Kamerhe a révélé que quatre-vingt-dix (90) maisons seront bientôt érigées au Camp Tshatshi (Kinshasa) en moins de deux (2) mois. Les mêmes travaux devront reprendre dans les villes de Kananga et Mbuji-Mayi.

« (…) Nous allons monter 90 maisons au Camp Tshatshi. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après cette étape du camp militaire Tshatshi, je veux immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga (…) Il y a presque 400 ou 500 conteneurs qui sont arrivés en Angola et en Tanzanie, puisque j’ai le monopole dans ce secteur à travers la RDC (…) », a déclaré Samih Jammal dans des propos recueillis par TopCongo FM.



Condamné concomitamment avec l’ancien directeur de cabinet de Tshisekedi dans le procès dit « de cent (100) jours », l’homme d’affaire libanais Samih Jammal a été acquitté par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe le 23 juin 2022 avec d’autres co-accusés faute de preuves.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires