Nord-Kivu : Au moins 5 policiers tués et 3 véhicules incendiés lors des échauffourées à Butembo

La situation reste tendue à la barrière de Kangothe, sortie nord de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce vendredi 12 août 2022. Des échauffourées se poursuivent entre des manifestants et les services de sécurité. L’on rapporte la mort de 5 policiers, 3 véhicules de la Police incendiés aux côtés de 8 armes récupérées par des habitants.

Ce bilan est encore provisoire. Il a été livré dans une dépêche du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu, consultée par ACTU7.CD ce vendredi. Le Capitaine Anthony Mualushayi rassure cependant que les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle de la situation.

« La situation reste toujours tendue. Les FARDC ont réussi quand même à récupérer la situation. Mais, le bilan provisoire fait état de 5 éléments de la PNC tués, 3 Jeeps de la PNC incendiées et 8 armes récupérées par la population », écrit-il.


Face à cette situation, les activités sont paralysées au centre-ville. Des commerçants qui venaient d’ouvrir leurs portes viennent de fermer.

Lire aussi  Flash : le ministre John Ntumba n'est pas sous MAP, il a quitté le parquet près la cour de cassation vers 17h

Ange Masika

Lire aussi

Les plus populaires