Football : En préparation de la rencontre RDC-Tchad, les Léopards se neutralisent avec l’US Tshinkunku de Kananga

 

Dans le cadre des préparatifs de la double confrontation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, qui va opposer la RDC au Tchad, les Léopards A’ ont concédé un nul d’un but partout face à l’US Tshinkunku de Kananga en amical. Ce match a été disputé sur la pelouse synthétique du centre national Kurara Mpova, ce lundi 22 août à Kinshasa.

Selon la presse de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), qui rapporte cette information dans une dépêche parvenue à ACTU7.CD, aux allures d’une rencontre officielle, ce match a vu d’abord les hommes d’Otis Ngoma ouvrir le score à la 77è minutes de jeu par Jean Marc Makusu sur coup franc. Les joueurs de l’Union sportive Tshinkunku de Kananga ont arraché le but égalisateur après 97 minutes de la partie par le truchement du défenseur central Bernard Mukeka.

Pour son premier match de fixation depuis la reprises des entraînements, Otis Ngoma a aligné deux équipes différentes et chacune d’elles a eu droit à 50 minutes de prestation. Cette répartition a eu pour objectif de donner du temps à tout le groupe, pour permettre à Otis Ngoma d’avoir une idée plus au moins exacte de son équipe qui a l’ambition de qualifier la RDC au CHAN Algérie 2023.


En marge des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023, les Sao du Tchad et les Léopards de la RDC vont s’affronter le 27 août à Yaoundé pour le match aller et entre le 2 et 4 septembre le match retour se jouera au stade des martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC.

Lire aussi  Football - FATSHI Cup : La RDC tombe devant le Gabon (3-4)

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires