Photos des premières dames du Rwanda et de la RDC à New York : une polémique ovale

 

Décidément en Afrique et au Congo, la volonté permanente de nuire n’étonne plus que les dupes. C’est le cas de le dire, dans l’affaire photos de New York balancées sur les réseaux sociaux laissant paraître les épouses Kagame et Tshisekedi ensemble.

Avec les TIC, tout est possible dans le sens de nuire. Les photos sont belle et bien réelles. Cependant, la circonstance et le lieu ne sont pas ceux avancés. Il s’agit d’un mélange des anciennes cartes datant de 2021 à l’issue d’une réunion en Cisjordanie. C’était normal donc que les deux premières dames posent ensemble du fait que rien ne les empêchait comme c’est le cas aujourd’hui.

Pour des observateurs, c’est une polémique ovale créée délibérément dans l’intention d’accuser injustement et faussement la première dame, Denise Nyakeru. Cette vaste comédie n’a pas sa raison d’être. Il suffit de suivre rien que le discours de Felix Tshisekedi à l’Assemblée générale de l’ONU pour se défaire de ce camp constitué des sans normes morales.

Lire aussi  Droit de réponse du ministère de l'aménagement du territoire : Quand le Dircab Patience Bondonga signe une incartade!

À considérer que l’épouse du chef de l’État s’affiche à New York aux côtés de la première dame du Rwanda dans le contexte actuel des choses, la prendrait-on pour une femme vraiment modèle alors qu’elle a toujours affiché ce charisme ? Non répond un analyste arguant qu’heureusement les détracteurs doivent déchanter pour un échec de plus dans leur initiative de nuisance.

Aussi, à signaler que de leur côté Paul Kagame et Félix Tshisekedi se sont retrouvés quant à eux effectivement autour d’Emmaniel Macron dans le cadre de la recherche de la paix par le dialogue. Faire croire à autre chose, relève de l’Utopie incurable.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires