Nord-Kivu : La route Goma-Rutshuru coupée suite à l’écroulement du pont Buraï après une pluie diluvienne

 

Le tronçon Goma-Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu se trouve coupé depuis la nuit de jeudi 17 à ce vendredi 18 novembre 2022, suite aux dégâts matériels causés par la pluie diluvienne qui a arrosé ce sol du territoire de Rutshuru.

Selon nos sources, une partie de la route nationale numéro deux (RN2) s’est écroulée suite à une forte érosion entre Buraï et Rubare. À ceci s’ajoute le pont Buraï, qui relie la commune de Kiwanja à la cité de Bunagana pour Rubare, à environ soixante quinze (75) kilomètres de Goma qui s’est écroulé.

La société civile du territoire de Rutshuru, qui en alerte, appelle à une implication urgente des autorités gouvernementales. La nouvelle est également confirmée par Aimé Mbusa Mukanda, l’un des notables de Rutshuru.


Cette situation a provoqué d’énormes dégâts sur le plan économique. Les commerçants, menacés d’une part par les terroristes du mouvement du vingt-trois mars (M-23) soutenus par le Rwanda, éprouvent des difficultés pour accéder au marché de la ville de Goma, conclut notre source.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires