Nord-Kivu : 5 morts et d’importants dégâts matériels dans une inondation à Masisi

 

Cinq (5) personnes ont trouvé la mort à côté d’énormes dégâts matériels après le débordement, la nuit de jeudi à ce vendredi 18 novembre, des eaux de la rivière Rushoga, qui ont occasionné une inondation dramatique dans le village de Mema-Bihambwe, dans le groupement Kibabi, au territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon le président de la société civile du groupement Kibabi qui livre la nouvelle, les personnes mortes sont une mère et quatre (4) enfants dont trois (3) d’une même famille. Pascal Makusudilokoo précise que leurs corps ne sont pas jusque-là retrouvés.

« Il y a 2 rivières qui souvent lorsqu’il pleut, causent des dégâts matériels et humains. Il y a eu inondation qui a causé la mort de trois (3) enfants d’une seule famille, et aussi une maman qui allait au marché avec son enfant. Alors, au total, ça fait 5 personnes qui sont mortes et leurs corps ne sont pas encore retrouvés jusqu’à maintenant », a-t-il expliqué.


Pendant ce temps, cet acteur de la société civile rapporte également que plusieurs maisons sont inhabitables suite à cette inondation. Il urge les autorités compétentes sur la nécessité d’une intervention humanitaire en faveur des familles touchées par cette catastrophe.

Lire aussi  Ass. Nat. : Le mouvement "Gilet vert" apporte son soutien à la commission mise en place pour enquêter sur l'insécurité dans l'Est

Didy Vitava

 

Lire aussi

Les plus populaires