Aphones devant l’agression rwandaise et le massacre des congolais, mais excités sur les élections!

 

Les occidentaux n’ont pas cessé de décevoir les congolais malgré l’horreur qui s’abat chaque minute dans l’Est de leur pays où des milliers de personnes sont tués comme des animaux.

Nul ne sait comprendre le silence de ces puissants du monde, champions des leçons devant les massacres à répétition des congolais toute tranche d’âge confondue. Le message qui se dégage de cette attitude complice est que le sang qui coule n’a pas de valeur requise.
Aussi grave que cela puisse être, et toute honte bue, les mêmes occidentaux via leurs représentations diplomatiques à Kinshasa se montrent prompts à acclamer la CENI pour avoir publié un calendrier électoral de leur goût.

Sous le pseudonyme des partenaires de la CENI, ils se disent prêts à accompagner la centrale électorale congolaise dans sa tâche. C’est non sans formuler des recommandations à la CENI, qu’ils encouragent le gouvernement congolais à organiser les élections transparentes dans les délais constitutionnels.

Lire aussi  "Faux et usage de faux dans la procuration de SOKIMO pour ester en justice contre Kibali : Ferdinand Droma revient au lieu du crime !

La rhétorique fait rire la planète. L’humanité éprise de paix a compris qu’il s’agit là d’une drogue à effet d’endormissement des vrais instigateurs du drame congolais. Une sorte de blague de mauvais goût.
Doit-on rappeler à tous que le Congo est à son IV ème cycle électoral pendant que le sang innocent continue de couler sous les regards complices des américains et autres européens? Il est triste de comparer leur attitude dans le cas de l’Ukraine et celui du Congo.

Seulement, un regard rétrospectif de l’histoire du pays de Lumumba nous fait voir que les fils et filles du grand Congo sont invincibles parce qu’unis. Cette volonté de vivre en commun se place au dessus des communiqués flatteurs et complaisants. Pour ce faire, les congolais dans leur bloc disent oui aux élections mais avec l’Est du pays pacifié.

Zamenga Odimbale

M

Lire aussi

Les plus populaires