Kasaï-Central : L’Assemblée provinciale vote le budget pour l’exercice 2023 chiffré à 338 milliards CDF

 

 

L’organe délibérant de la province du Kasaï-Central a, au cours de la plénière de ce lundi 12 décembre 2022, voté l’édit budgétaire pour l’exercice 2023.

Les vingt-trois (23) élus provinciaux présents dans la salle de plénière ont, à l’unanimité, entériné le budget chiffré à 338.891.855.162 FC, soit plus de 167 millions de dollars américains. Un budget qui connait une légère baisse par rapport à celui présenté par le Gouverneur de province évalué à hauteur de 339.963.436.902 FC.

S’exprimant devant la presse, le Vice-président de l’Assemblée provinciale Marcel Tshipepele a annoncé qu’un contrôle est prévu pour s’assurer de l’exécution de ce budget.


« Nous venons de doter la province d’un instrument de travail. L’Assemblée provinciale a autorisé ce jour le Gouvernement provincial à mobiliser et dépenser les fonds. Pour ce qui nous concerne, nous allons assurer un contrôle trimestriel pour nous assurer de l’exécution du budget », a-t-il rassuré.

Lire aussi  "Grâce au financement RAM", le ministère de l'EPST numérise le processus d'obtention de l'attestation provisoire de réussite pour lutter contre le trafic des faux documents

Notons que le Gouverneur de province John Kabeya accompagné de son gouvernement, a assisté à cette plénière.

Pierre Kabakila, à Kananga

 

Lire aussi

Les plus populaires