Quand Olive Lembe snobe Denise Nyakeru!

 

Au Congo tout semble permis. Et tout a quitté le domaine de la grandeur pour celui de ridicule, déplore un analyste familier du média non-aligné.

Expliquant le bien-fondé d’un projet visant à primer les femmes qui ont marqué d’une empreinte indélébile l’histoire, la première dame Denise Nyakeru a révélé sur les antennes de la RTNC avoir adressé à Olive Lembe Kabila une lettre à laquelle les services de la destinataire ont réservé une suite défavorable.
Cependant, tenant à son objectif, Denise Nyakeru a cherché en vain à rencontrer Olive Lembe. Selon les mêmes services « Maman wa Roho » serait indisponible pendant un long moment.

Une attitude peu catholique selon des commentataires qui ont suivi l’émission. Olive Lembe snobe Denise Nyakeru. En clair, il s’agit d’un refus qui ne cadre pas avec la circonstance.
Olive Lembe porteuse de l’étoffe de philantrope depuis belle lurette a tout faux de décliner l’invitation d’une activité visant à immortaliser sa personne et ses activités.


En outre, l’opinion est loin de comprendre le pourquoi de cette attitude allant dans le sens de créer un fossé au sommet de l’État. Il faut plutôt saluer l’initiative de la première dame. L’oeuvre vise à réserver une place dans le panthéon à celles qui ont aidé la société congolaise à avancer dans tel ou tel autre domaine.

Lire aussi  Kitenge Yesu : le plus grand-maître de la franc-maçonnerie et de la Grande loge nationale de la RDC disparaît

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires