Mini-Sommet d’Addis-Abeba sur la paix dans l’Est : AMISI MAKUTANO conduit la jeunesse dans la suite de TSHISEKEDI

 

Après son message patriotique à la jeunesse pour répondre au mot d’ordre lancé par le Chef de l’Etat au sujet de la mobilisation contre le mouvement terroriste du M23 agissant par le Rwanda, Amisi Makutano, Président de la Ligue des Jeunes de l’UDPS et PCA de l’OGEFREM, est résolu à accompagner le Président de la République dans sa détermination pour mettre fin à la témérité du Rwanda et de ses acolytes.

Ainsi, la délégation de la jeunesse a été signalée à Addis-Abeba où Félix Tshisekedi a participé à un mini-sommet de chefs d’Etat sur le processus de paix dans la l’Est de la RDC tenu ce 17 février 2023 à Addis-Ababa, à la veille d’un sommet de l’Union africaine. La question du retrait du mouvement terroriste M23 a été au cœur des échanges. Pour Amisi, « l’engagement du Chef de l’Etat est un défi vital pour tout un peuple ».
Ainsi, à ses côtés, le Président de la jeunesse du parti présidentiel a affirmé que « les générations futures retiendront que la défaite du Rwanda a été l’œuvre d’abnégation de Félix Tshisekedi à travers une diplomatie agissante qui se traduit aujourd’hui par les déclarations hostiles contre le Rwanda dans plusieurs instances de concertation multilatérale. Le malaise constaté dans les calculs politiques des tireurs de ficelles présage déjà la fin d’un cycle d’affabulations du Rwanda, conclut-il.

Lire aussi  Jacky Ndala interpellé pour "provocation à la désobéissance civile" (Plainte)

CP


 

Lire aussi

Les plus populaires