Kasaï : Les travaux d’éradication du ravin Kapongo lancés à Tshikapa

 

Quelques jours après la réception des engins de lutte Anti-érosive du gouvernement central destinés à la province du Kasaï, le gouverneur Dieudonné Pieme a procédé le vendredi 2 juin 2023, au lancement des travaux d’éradication du ravin de l’institut Kapongo, dans la commune de Kanzala, à Tshikapa.

La brève cérémonie de lancement de ces travaux a été saluée par la population de ce coin qui était dans la désolation de voir les maisons s’écrouler suite à cette catastrophe naturelle.

Devant la population, le chef de l’exécutif provincial a dit toute sa reconnaissance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui dans sa vision a songé à doter à la province du Kasaï des engins de la lutte anti-érosive, et pour le financement des ravins Sokagik, Kapongo et Ntumba Muena Muanza.


Le numéro un du Kasaï a demandé à sa population de prêter main forte aux cadres de l’Office de voirie et drainage et au service de sécurité commis pour travailler et sécuriser ces travaux.

Lire aussi  Enrôlement des électeurs : La CENI condamne les violences dont la communauté de Banyamulenge est victime

Le directeur provincial de l’OVD, Tyty Kwet a précisé que malgré le retard de deux (2) semaines que connaissent déjà ces travaux, les efforts seront fournis pour éradiquer ce ravin qui a effacé des maisons et autres bâtiments.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires