Rentrée scolaire édition 2024 : Suite au phénomène kidnapping à Mbuji-Mayi, les parents appelés à surveiller leurs enfants

 

En prélude de la rentrée scolaire édition 2023-2024, la Bourgmestre de la commune de Bipemba invite les parents à assurer la sécurité de leurs enfants avant et après la classe.

L’ autorité communale l’a dit dans un entretien ce mardi 29 août avec la presse, sur la situation sécuritaire à l’aube de la nouvelle année des activités scolaires.

A en croire l’autorité communale, les parents doivent chercher des personnes âgées qui peuvent accompagner les enfants à l’école.


 » Il y a des parents qui laissent les enfants aller seuls à l’école sous prétexte qu’ils connaissent bien leur destination. Mais en ce moment où le Kidnapping fait rage sur la ville, j’invite chaque parent à se sentir obligé de chercher pour son enfant, une personne de confiance qui doit l’emmener à l’école et le retourner à la maison après les cours », a déclaré Irène Mbalayi.

Dans la même perspective, la patronne de la commune de Bipemba prévoit une réunion extraordinaire avec tous les Préfets et Directeurs des établissements scolaires de sa juridiction ce vendredi 1er septembre dans la salle des réunions de cette municipalité.

Lire aussi  ISTA : 389 nouveaux ingénieurs finissent leurs études en dépit des difficultés liées au Covid-19

L’ objectif est de partager des stratégies nécessaires pour assurer la sécurité et la protection des élèves tout au long de cette nouvelle année scolaire.

Il sied de signaler que la ville de Mbuji-Mayi en général, vibre ce dernier temps au rythme de kidnapping, avec plusieurs cas déjà répertoriés pendant ce mois d’août 2023.

Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires