CAF – C2 : St Eloi Lupopo éliminé après son nul (1-1) devant Sekhukhune United d’Afrique du Sud à domicile

 

Le St Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC), a été éliminé de la Coupe de la confédération africaine 2023-2024, ce dimanche 1er octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, après son match nul (1-1) face à Sekhukhune United FC d’Afrique du sud, en match retour du deuxième tour préliminaire.

Au terme d’une première mi-temps victorieuse et accompagnée de multiples occasions manquées par les congolais, les équipes regagnent les vestiaires sur le score d’un but à zéro (1-0) en faveur des cheminots, grâce à Manu Lobota, qui s’était illustré avec un but 19 minutes après le coup d’envoi de la première période.

À la reprise, le coach malien du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, réorganise son équipe avec deux changements pour chercher à inscrire le deuxième but qui devait qualifier son équipe à la phase des groupes, mais quelque chose de bon n’arrive presque pas dans son système. Pendant ce temps, les visiteurs sud-africains très éveillés, reviennent au score (1-1) 15 minutes seulement après, soit à la 60e minute du second acte par le truchement de Chibouke Ohibo, pour barrer la route aux congolais.

Lire aussi  Lubumbashi : Le Vice-gouverneur du Haut-Katanga prend les commandes de l'équipe de Lubumbashi Sport

Ce résultat nul est synonyme d’une élimination de la compétition pour l’unique représentant du pays, après sa défaite (3-1) lors de la manche aller en terre sud-africaine.

Après cette élimination, les cheminots devront désormais se concentrer sur le championnat de la ligue nationale de football de la République Démocratique du Congo division 1, pour tenter d’obtenir une place qualificative à une compétition inter-club de la CAF la saison prochaine.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires