Restitution du congrès du MLC : Yves Kitumba entame une série de dialogues avec ses bases de Lukunga

 

Candidat député national et député provincial à Mont-Ngafula, Yves Kitumba a initié une série de dialogues avec ses différentes bases de Lukunga. À travers cette initiative, il procède aussi à la restitution des conclusions du congrès du Mouvement de Libération du Congo (MLC) son parti, qui a désigné Félix Tshisekedi comme son candidat à la présidentielle de décembre 2023.

« Nous avons fait la restitution des conclusions du Congrès du MLC au Jardin Botanique de Kinshasa. Et nous avons fait part du discours prononcé par le Président Jean-Pierre Bemba à l’issue de ces travaux. Après la clôture de ces assises, nous avons trouvé important de vulgariser les recommandations de notre congrès avec un langage simple auprès de nos bases. Aujourd’hui, j’ai expliqué l’essentiel du discours du Président Bemba », a précisé ce cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba qui a communié dimanche 1er octobre avec ses futurs électeurs de Mitendi 1 dans la commune de Mont-Ngafula.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : La société civile dénonce la procédure de déchéance du président de l'Assemblée provinciale

Selon l’initiateur de la Génération Yves Kitumba, ce programme va atteindre, sur un mois, ses différentes bases du district de la Lukunga.


« Nous avons estimé qu’avant la campagne électorale, il était important de réchauffer nos bases. Aujourd’hui, nous avons dialogué avec notre base de Mitendi 1, et c’est pour moi l’occasion de lancer un appel à toutes nos cellules de se préparer à cet exercice. Par cette initiative, nous récoltons les préoccupations de la population à partir de la base et se faire porte-voix de cette population pour des solutions durables », ajoute le Directeur de cabinet de Ève Bazaiba.

Et de souligner : « Donc, en tant que leader politique et candidat aux élections générales de décembre 2023, c’est important de chaque fois communier avec cette les populations de nos deux circonscriptions afin de maintenir cette complicité qui a toujours existé entre les populations et les candidats Mouvement de Libération du Congo, notre parti ».

Lire aussi  Kasaï : 27 partis politiques "témoignent leur soutien au Chef de l'État" à travers une marche

Le Mouvement de Libération du Congo est le premier parti politique, membre de l’Union sacrée qui a aligné le plus de candidats à la députation nationale et provinciale prochaine. L’objectif, pour Yves Kitumba, est de rafler les trois (3) sièges pour le compte du MLC.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires