Mobilisation pour l’accueil de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga : Augustin Kibassa en première ligne !

 

Arrivé au Haut Katanga dimanche 1er octobre, Félix Tshisekedi a été chaleureusement accueilli par les Haut-katangais. Le temps et l’espace ont cessé tout mouvement dans cette partie du pays à l’honneur du premier citoyen de la République.

Dans cette province où le Chef de l’État s’est rendu pour lancer les travaux de construction du Pont Luapula d’une part et inaugurer un certain nombre d’ouvrages d’autre part, Augustin Kibassa Maliba a été en première ligne pour mobiliser en faveur de l’accueil du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Faut-il rappeler que chaque coin à son fils bien aimé ? Non, peine perdue, Kibassa Maliba directeur de campagne de Félix Tshisekedi pour la région du Katanga en 2018, l’a démontré en mobilisant ses frères à l’honneur du Chef de l’État. Un accueil mémorable à inscrire dans les annales du pays.


D’ores et déjà, avec ce ballon d’essai avant la campagne électorale, le Chef de l’État peut faire confiance au travail de titan que compte abattre ce leader incontestable du Haut&Katanga pour son second mandat à la tête du pays. Découpée en 2015, l’ex Katanga avait en 2018 voté massivement le candidat Numéro 20, Félix Tshisekedi Tshilombo. L’exploit sera à coup sûr réédité avec Kibassa Maliba et d’autres acteurs politiques de cette partie de la RDC.

Lire aussi  Réhabilitation illégale des agents licenciés de l’OGEFREM : la tentative « justicide » de l’Etat de droit par les Ministres Claudine Ndusi et Chérubin Okende

À Kasumbalesa où il est arrivé, après l’étape de Luapula, la marrée humaine venue à son accueil ne veut pas le lâcher un seul instant. Le cortège du Chef de l’État est escorté par la population. Tshisekedi est véritablement au milieu des siens. Le Haut-Katanga tout entier se dit gagnant. C’est no comment lorsque c’est visible sans effort. Kasumbalesa, porte d’entrée en provenance de la Zambie, ne jure que par un seul nom, celui de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires