Éliminatoires JO dames Paris 2024 : La RDC accrochée par l’Afrique du Sud à domicile

 

Les Léopards dames de la RDC, engagées aux éliminatoires des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, n’ont pas pu obtenir un bon résultat à domicile au Stade des Martyrs.

Face aux Banyana Banyana de l’Afrique du Sud, le résultat est d’un nul (1-1) enregistré mercredi 25 octobre, en match aller de ces qualifications. Face aux Sud-africaines, plusieurs s’attendaient à une défaite des congolaises suite au fait enregistré la veille du match, dont la protestation autour du non payement de leurs primes.

Les Léopards de la RDC ont passé des heures sans s’entraîner, pour cause la réclamation de cette prime de la double confrontation face au dames de Bénin, de l’argent promis depuis septembre mais non touché jusqu’à ce jour.


Un but partout (1-1), un résultat pas assez négatif bien que prévisible avant la fin de la rencontre. Les séances d’entraînement de lundi et mardi ont été séchées, les joueuses ont accusé de la fatigue, et ont été moins tranchantes.

Lire aussi  DCMP-V.Club : "Nous allons jouer ce match avec un esprit de quelqu'un qui est affamé" (Gladys Bokese)

Pourtant, le résultat de cette rencontre serait peut-être mieux si elles n’avaient pas boycotté les entraînements. Elles ne sont pas du tout nulles ces congolaises, il y a du potentiel au sein de l’effectif.

Pour voir le prochain tour, les Léopards ont l’obligation de faire une bonne prestation à l’extérieur et ça, elles peuvent le faire sous deux conditions, si seulement elles s’entraînent convenablement et leur dossier est traité à temps.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires