Éliminatoires Mondial 2026/RDC – Mauritanie : « Atteindre l’objectif ! Ça passe par des bons résultats à domicile » (Desabre)

 

Le sélectionneur manager des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le français Sébastien Desabre, a répondu présent à la conférence de presse d’avant match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui opposera la RDC à la Mauritanie, ce mercredi 15 novembre à Kinshasa, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dans cette conférence tenue au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le technicien français a brossé plusieurs questions liées à cette affiche, notamment sur le moral de ses joueurs, l’objectif de cette compétition et tant d’autres.

« Le moral des joueurs est bon, il est dans la continuité de ce que l’on fait depuis quelque temps, la récente qualification à la CAN nous a donné beaucoup d’énergies. Après, on rentre dans un nouvel objectif à long parcours parce qu’on a 10 matchs étalés sur 2 ans », explique le français.

Lire aussi  Interclubs de la CAF : Humilié par Young Africa à domicile, Mazembe boucle sa saison la queue entre les pattes

Poursuivant son idée, il a expliqué qu’ « on va rentrer avec bien-sûr de l’ambition sur cette qualification, mais aussi avec beaucoup d’humilités principales, l’objectif étant de faire de bons matchs pour mériter la qualification ».

Partant de l’expérience récente de la double confrontation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, la concentration reste de stricte observance pour des résultats peu importe l’adversité.

« Nous ce qu’on analyse, c’est le jeu, le match, quel que soit l’adversaire de demain, on est concentré sur ce qu’on a à faire à domicile : atteindre notre objectif, ça passe par de bons résultats à domiciles, quelle que soit l’équipe », confirme Sébastien Desabre.

Compte tenu d’une probable revanche des Mourabitounes par rapport aux deux derniers matchs face aux Léopards de la RDC, Sébastien se base sur l’état de ses joueurs qui sont très motivés à la recherche du résultat en compagnie du public.

Lire aussi  Coupe du Congo : DCMP et Sanga Balende vont s'affronter en finale le 30 juin

Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo reçoivent, ce mercredi 15 novembre 2023 à 17h00, heure de Kinshasa, les Mourabitounes de la Mauritanie, pour le compte de la première journée de ces éliminatoires du Mondial 2026, avant de jouer le Soudan du Sud, le 19 novembre prochain en Libye.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires