Beni : Annoncé à Oïcha, Tshisekedi s’envole pour Butembo, la population « déçue »

 

Cela fait deux (2) jours maintenant que le candidat à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi était annoncé au chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), dans le cadre de sa campagne électorale.

Pendant ce temps, les habitants du territoire de Beni avaient tout mis en marche afin de réserver un accueil chaleureux au candidat nº20 qui, malheureusement, a brillé de son absence. Alors qu’il devait fouler ses pieds dans la commune d’Oïcha ce lundi 10 décembre 2023, le natif du Kasaï n’est pas arrivé pour cause, selon l’équipe du protocole, d’un agenda surchargé.

« Déçue », la population a eu droit à un message d’espoir de la part des autorités administratives locales faisant croire à l’arrivée du premier citoyen de la RDC ce mardi à Oïcha.


Depuis les premières heures de ce lundi, les habitants d’Oïcha s’étaient déjà mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux. Attendu jusqu’à tard dans la soirée, Félix Antoine Tshisekedi s’est plutôt rendu à Beni/Ville portant attendu à Oïcha. Après la ville de Beni où il a échangé avec la population, le Chef de l’État s’est envolé pour la ville commerciale de Butembo, un fait mal digéré par les habitants du chef-lieu du territoire de Beni qui disent avoir sacrifié leurs journées pour voir le Président de la République.

Lire aussi  Criminalité au Sankuru : Daniel Aselo au banc des accusés à Lodja

C’est vers seize (16) heures, heure locale, que tout sera mis au clair par le bourgmestre de la commune d’Oïcha. Kikuku Nicolas remercient sa population pour la volonté manifestée, avant de l’appeler à ne pas désespérer.

Quelques habitants abordés par le média en ligne non-aligné ont exprimé leur sentiment de consternation.

‹‹ Pendant deux (2) jours, ils nous font traîner ici pour enfin ne pas venir. C’est une désolation, car même depuis qu’il est au pouvoir, il n’a jamais piétiné Oïcha. D’autres arrivent, pourquoi pas lui ? Peut-être que c’est son équipe de campagne qui est foutue ! On est vraiment déçu ! Nos deux (2) jours sacrifiés dans le néant ››, s’indignent les oïciens.

Selon plusieurs sources, après la ville de Butembo, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi va se rendre à Mbuji-Mayi pour la même mission.

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires