Voirie de Kinshasa : l’avenue By Pass, au niveau de Rond Point Ngaba trahit la gestion calamiteuse de Ngobila

 

Retapée lors de l’exécution du programme cinq chantiers , l’avenue By Pass au niveau de Rond Point Ngaba n’est plus que l’ombre d’elle-même. Triste réalité pour ce carrefour hyper fréquentée par les transports, routiers ceux qui exercent les activités commerciales et autres usagers de ce coin de Kinshasa. Les cinq ans de gouvernance de la ville par l’équipe Ngobila n’ont rien apporté en termes de réfectionement et entretien de cet endroit devenu par ce fait, méconnaissable.

Le gouverneur de la ville sortant s’est fait baptiser champion des projets jamais exécutés, des initiatives morts nées. L’avenue By Pass au niveau de Rond point Ngaba n’est qu’un cas d’illustration parfaite de la gestion chaotique de la ville de Kinshasa. Comme tout politique congolais qui se respecte, Ngobila est candidat député national à la Funa. Des analystes sont convaincus que la sanction lui réservée par les électeurs de Funa sera sévère. Dans un entretien récent avec la presse, le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi a notamment indiqué que, l’équipe Ngobila a fait flop. Rien de bon, ainsi donc avec les élections en cours, plus jamais des dirigeants négligents à la tête de Kinshasa.

Lire aussi  Hôtel de Ville de Kinshasa : Que cache l'empressement de Ngobila à remanier son gouvernement à deux mois de son départ ?

Zamenga Odimbale


 

Lire aussi

Les plus populaires