Réélection de Félix Tshisekedi : Des voix se lèvent pour réclamer la purge dans son entourage

 

Félix Tshisekedi a été réélu sans surprise selon les résultats provisoires rendus publics le 31 décembre de l’année dernière. Des résultats qui n’ont fait que confirmer les tendances de la volonté exprimée par le peuple congolais.

Certes l’exercice n’a pas été facile mais Félix Tshisekedi devrait se rendre à l’évidence des défis qui l’attendent dont le principal reste , le social de ses compatriotes floués voici, plus de six décennies. La confiance renouvelée en sa personne doit produire l’effet escompté. Dans une analyse riche en contenus, un spécialiste donne des pistes de solutions pour faire du président de la République un héros durant les cinq ans à venir.

Ainsi, suggère -t-il , la purge autour du che. Il est question de se choisir avec quels collaborateurs faire route après une longue marche tumultueuse lors du premier mandat. Félix Tshisekedi est redevable au peuple congolais. De sa gouvernance dépend son entrée dans l’histoire. L’analyste voit dans cette purge, l’unique issue pour Tshisekedi de marquer la tête haute, son passage à la tête du pays. Ce même constat d’un entourage rempli des profiteurs n’est pas le premier. Nombre d’observateurs sont revenus là dessus. Sur les dix ans de règne, cinq ans restent à l’actuel chef de l’Etat.

Lire aussi  Kinshasa : plusieurs avenues transformées impunément en garages, la police complice ?

L’heure est donc grave pour le fils du sphinx de Limete, feu Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. À des grands maux , des remèdes appropriés , dit- on. L’heure est bien là ,de se débarrasser des improductifs et autres nulards. Ceux-là qui n’ont de recette pour guérir le grand Congo que leurs ventres. Le chef de l’Etat réélu est appelé au secours de son peuple en détresse.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires