Kasaï-Central : Un accident de circulation fait un mort et deux blessés graves à Kananga

 

Un tragique accident de circulation s’est produit ce jeudi 4 janvier 2024 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, faisant un mort et deux (2) blessés graves.

Les faits se sont déroulés à la hauteur du rond-point Étoile, près du parking de Mbuji-Mayi, en face de la gare de Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC), vers 19 heures, heure locale.

Un véhicule de marque Surf noir aurait percuté violemment un motard taxi transportant deux passagers en provenance de Kananga 2. Selon les témoins présents sur les lieux du drame, l’accident a provoqué la mort d’une personne sur place, tandis que deux autres passagers ont été grièvement blessés et ont été immédiatement pris en charge pour recevoir des soins appropriés dans un poste de santé proche.


Les témoins ont également précisé que les forces de l’ordre ont rapidement réagi et ont pris le contrôle de la situation en acheminant le véhicule responsable de l’accident au bureau de la Police.

Lire aussi  Ituri : Au moins 7 villages de Walese Vonkutu désertés par les habitants suite à l'activisme des ADF (CRDH)

Ce énième accident de la route rappelle l’importance de respecter les règles de sécurité et de conduite sur les routes. La prudence et le respect du code de la route sont des éléments cruciaux pour éviter ce genre de tragédies.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires