CAN Handball 2024 : La RDC bombarde le Rwanda par 38 à 20 et file en quarts de finale

 

Les léopards seniors handball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont offert la sélection des Amavubi du Rwanda, ce vendredi 19 janvier, au Complexe sportif du Caire en Egypte en le bombardant par la note de 38 à 20.

Il s’agit d’un deuxième succès d’affilée pour les congolais dans la phase de pool de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Handball Égypte 2024. Lors de la première journée disputée récemment, les léopards s’étaient imposés sur les chipolopolos boys de la Zambie par un large score de 40 à 21.

Avec ces deux (2) gagnes, l’équipe de la RDC a d’ores et déjà validé son tiquet pour les quarts de finale de cette messe continentale avec 6 unités en deux sorties. Une performance remarquable, qui se dessine dans l’équipe congolaise depuis le lancement de la compétition.


La République Démocratique du Congo, bien que qualifiée, défiera le Cap Vert le dimanche 21 janvier à venir, toujours au Caire en Egypte en marge de la troisième et dernière journée de la phase de pool de la CAN.

Lire aussi  VL1 : V. Club inflige une manita à l'US Panda B52, Étoile de Kivu et Blessing se neutralisent (0-0), Tshinkunku signe sa première victoire devant Simba (1-0)

Malgré ce succès éclatant des léopards cette fois-ci en championnat, ils n’ont jamais été sacrés champions. Ils courent donc derrière un premier sacre du continent qui leur offrira la perspective de se frayer un poste aux jeux olympiques Paris 2024.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires