CAN 2023/Guinée – RDC : « On va tout faire pour nous qualifier » (Sébastien Desabre)

 

Le sélectionneur des léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) était face à la presse ce jeudi 1er février en Côte d’Ivoire, pour livrer ses analyses par rapport à sa rencontre contre le Syli national de la Guinée, prévue ce vendredi 2 janvier.

Si les fanatiques de l’équipe nationale crient à la qualification, Sébastien Desabre ne chante pas la victoire avant la guerre. Il pense que sa seleçao n’est pas favorite dans ce grand choc, indexant ainsi les chances pour chacun de l’emporter. Toutefois, il promet de tout faire pour hisser la RDC en demi-finale.

« On n’est pas favori contre la Guinée, mais c’est un match ouvert. La Guinée est une équipe complète. On a encore une marge de progression et on va tout faire pour nous qualifier », déclare-t-il.


Si le coach français doute de sa victoire, le sélectionneur de la nation guinéenne, Kaba Diawara, précise que ses protégés sont à pied d’œuvre pour se rassurer d’une place en demi-finale de la CAN.

Lire aussi  Foot : Le TP Mazembe « suit de près » l'état de santé de son ex-attaquant Jonathan Bolingi

« On n’a pas de plan spécial. Mentalement, nous sommes prêts à gagner demain contre la RDC », a-t-il indiqué.

Cette rencontre rentre dans le cadre des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Elle va se jouer à 21 heures, heure de Kinshasa, au stade Alassane Ouattara.

La République Démocratique du Congo a sorti de cette compétition en huitièmes de finale, les pharaons de l’Égypte à la séance de tirs au but, au final 8-7, après un nul compact d’un but partout au terme du temps réglementaire et des prolongations.

La Guinée Conakry, à son tour, a laissé sur le carreau la Guinée Équatoriale, au terme d’une joute amplement disputée, 1-0 aux derniers instants du match.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires