Ituri : 3 personnes meurent noyées dans un puits d’or à Mungwalu

 

Trois (3) personnes viennent de rendre l’âme dans un puit d’or abandonné, dans la cité minière de Mongwalu, à près de quatre-vingt-cinq (85) kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon des sources locales contactées par ACTU7.CD, le drame a eu lieu dans la soirée de ce jeudi 15 février 2024. Les victimes sont une femme enceinte, sa fille et un garçon dont l’âge n’a pas été précisé.

D’après les mêmes sources, la fille est tombée la première dans ce puits d’or pendant qu’elle se rendait aux toilettes. Voulant s’enquérir de la situation de son enfant qui visiblement avait traîné aux toilettes, la mère va glisser et se noyer. Le garçon qui passait a voulu sauver la femme. Malheureusement, il n’a pas pu et s’est également noyé.


Ce genre d’incidents sont fréquents dans les zones et cités minières. Il vient rappeler la négligence des règles élémentaires de sécurité qui caractérise les sites d’exploitation minière artisanale…

Lire aussi  Haut-Katanga - Eddy Kapend aux éléments de la 22è Région militaire des FARDC : "La mission de la Défense, c'est de protéger la Patrie"

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires