LINAFOOT – L1 : Maniema Union ouvre les Play-offs par une victoire face à Dauphin Noir ce vendredi

 

L’Association sportive Maniema Union de Kindu a débuté la phase des Play-offs par un succès ce vendredi 1er mars, face au FC Dauphin Noir de Goma (2-0) en match disputé au stade Joseph Kabila Kabange du chef-lieu de la province de Maniema.

C’est justement après le premier quart d’heure du match que les choses ont commencé à mal tourné pour l’équipe visiteuse. À la 16e minute, Likolo Lifuli va marquer contre son camp, permettant ainsi à l’équipe locale de dominer au tableau d’affichage (1-0).

C’est sur ce score étriqué que les deux (2) formations ont été renvoyées aux vestiaires. 14 minutes après leur retour sur terrain, soit à la 59e, Jephté Kitambala alourdit la marque pour Maniema Union (2-0), score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.


Avec cette gagne, l’équipe de Maniema encaisse 3 précieux points dans son compteur, en attendant son match de la deuxième journée prévu le 9 mars prochain à Lubumbashi, face au CS Don Bosco.

Lire aussi  CAN 2021 : Burkina Faso-Tunisie, première affiche des quarts de finale !

De son côté, l’AS Dauphin Noir qui n’a rien glané suite à sa défaite ce jour, recevra lors de la deuxième journée, le 10 mars prochain, le TP Mazembe de Lubumbashi, au stade de l’unité de Goma, au Nord-Kivu.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires