Élection du gouverneur de Kinshasa : Pour la jeunesse de l’UDPS Tshisekedi, DIYABANZA MWANANENE ou rien !

 

Face au choix coronarien du candidat gouverneur idéal pour la ville de Kinshasa, la jeunesse de l’UDPS Tshisekedi a donné le ton. Elle a opté pour DIYABANZA MWANANENE, le meilleur des meilleurs, selon elle.
C’est dans une déclaration que la jeunesse du parti au pouvoir, a donné sa position visant à couper court à la confusion entretenue par des pseudos combattants à la solde d’un pseudo candidat UDPS curieusement soutenu par Abed Achour et des indo- pakistanais.
DIYABANZA MWANANENE peut déjà se frotter les mains car bénéficiaire du soutien des jeunes de sa formation politique qui voient en lui la meilleure solution pouvant mener à bon port le destin des Kinois.

L’élection du gouverneur de Kinshasa comme dans d’autres provinces du pays, se passe au suffrage indirect. Ce sont les députés provinciaux qui élisent les gouverneurs des provinces et leurs adjoints. À l’assemblée provinciale de Kinshasa à majorité UDPS, des analystes sont d’avis que le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa sortira du parti de Limete. Une évidence qui rend possible le passage comme une lettre à la poste de DIYABANZA MWANANENE.

Lire aussi  Kinshasa : Shabani Record Patron de Congo Web TV reçoit des tirs à bout portant de la part de ses frères

Dans une ville de plus de 13 millions d’habitants, malheureusement ou heureusement également, siège des institutions, l’UDPS n’a pas droit à l’erreur. Un bon choix déterminera aussi l’après Tshisekedi. En attendant, wait and see.


Mupech Pech André

 

Lire aussi

Les plus populaires