Championship : Des performances en concurrence entre Edo Kayembe et Glady Diangana

 

Les deux (2) milieux de terrain congolais Glady Diangana et Edo Kayembe, ont réussi à se mesurer dans un match de Championship (deuxième division anglaise) qui opposait leurs clubs, Wes Bronwich contre Watford, joué le lundi 1er avril pour le compte de la 40e journée.

Un duel qui n’a pas tourné à l’avantage de l’un ou de l’autre après le résultat final d’un nul de deux buts par tout (2-2), mais les léopards congolais ont montré leur capacité témoignant des performances dynamiques.

Titulaire du côté de l’équipe visiteuse Watford, Edo Kayembe a, par sa capacité individuelle, réussi à trembler le filet de son compatriote congolais 6 minutes après la reprise, soit à la 51e minute, 0-1, après zéro but par tout (0-0) à la pause.


Se montrant très décisifs, Kayembe et ses coéquipiers alourdissent la marque à 0-2, on jouait la 66e minute de la seconde partie du match. Pendant ce temps, l’autre international congolais de l’équipe locale Glady Diangana, était encore sur le banc. Son entrée avait basculé le cours de la rencontre.

Lire aussi  Interclubs de la CAF : Lupopo plus fort, Mazembe s'incline à domicile

Entré en jeu à la 67e minute, le congolais délivre son équipe déjà menée 0-2, d’abord trois minutes après sa présence sur le tapis vert, il offre un cadeau magique à Thomas-Asante B, pour réduire la marque à 1-2, on jouait la 70e minute. Sans dire un dernier mot, Diagana se transforme en double passeur décisif au temps additionnel (90+1), où il a réussi à dribbler toute la defense adversaire et offrir la passe classique à Furlong D, qui marque pour l’égalisation. 2-2, score final.

Titulaire du côté de Watford, Edo Kayembe a cédé sa place, 5 minutes avant la fin de temps réglementaire soit à la 85e minute, tandis que Glady Diangana, est apparu sur l’air de jeu à la 67e minute du match. Tous ont fait parler d’eux cette soirée grâce à leurs belles performances, ce qui promet pour toute la nation congolaise qui attend voir ses protégés en forme lors des éliminatoires de la coupe du Monde prévus au mois de mai prochain.

Lire aussi  LINAFOOT - L1 : Sanga Balende signe enfin sa première victoire, toujours pas d'espoir pour Tshinkunku !

Pour Diagana et son club, le prochain rendez-vous est pris pour le samedi 06 avril prochain contre Stoke City à 15h00’, heure de Kinshasa en déplacement pour le compte de 41e journée du championnat, tandis que Kayembe et Watford joueront la réception de Preston le même jour et à la même heure, pour le compte de la même journée.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires