Football – Classement FIFA : La RDC gagne deux places au monde et une en Afrique

 

La République Démocratique du Congo enregistre une belle progression aux tableaux africain et mondial du classement de nations mis à jour et publié par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), ce jeudi 20 juin 2024.

Fort de ses deux dernières sorties sans concéder une moindre défaite, le pays des Léopards avance donc d’un pas en Afrique, quittant ainsi la 12e à la 11e place, et de deux pas au monde, de la 63e marche à la 61e .

En l’espace d’une année, la nation deux fois championne d’Afrique évolue bien, à en croire le tableau sur l’historique du classement proposé par l’instance mondiale du football.


Rappelons que le dernier classement remonte du mois d’avril 2024, et la RDC avait observé un statu quo sur les deux tableaux, et ce, malgré l’absence des matchs à la trêve du mois de mars suite au désaccord entre le gouvernement et la FECOFA (Fédération congolaise de football association), sur quelques raisons organisationnelles.

Lire aussi  Fédération Congolaise de Kyokushinkai et disciplines associées "Fenacokyo- DA" décale toutes ses activités prévues au mois de mai

La prochaine mise à jour est prévue dans 28 jours, soit le 18 juillet 2024. Réintégrer le top 10 du continent, tel sera désormais l’objectif du demi-finaliste de la CAN 2023 joué à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Voici le Top 10 mondial

1.Argentine
2.France
3.Belgique
4.Brésil
5.Angleterre
6.Portugal
7.Hollande
8.Espagne
9.Croatie
10.Italie

Le top 15 africain

1.Maroc
2.Sénégal
3.Égypte
4.Côte d’Ivoire
5.Nigéria
6.Tunisie
7.Algérie
8.Cameroun
9.Mali
10.Afrique du Sud
11.RDC
12.Ghana
13.Cape-vert
14.Burkina Faso

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires