L’assemblée extraordinaire élective de Sa Majesté Sanga Balende approche à grands pas. Le délai accordé pour le dépôt des candidatures en prévision de cet événement qui sortira un nouveau président du club et son comité, expire ce samedi 20 juillet 2024.
Déjà, deux (2) prétendants présidents ont été répertoriés au cours de cette période. Il s’agit d’André Ntambwa Mwana alias Ntakalu et Alexis Fakhi, qui ont exprimé la volonté de diriger à nouveau ce club de Mbuji-Mayi longtemps en décadence.
André Ntambwa Mwana pour sa part, a promis de relever les défis auxquels l’équipe fait face, « peu importe le prix à payer ». Alexis Fakhi, président honoraire de cette formation sportive, rassure sa disponibilité à travailler pour le club en dépit des critiques et médisance entretenues au sein de la population est-kasaienne.
D’aucuns s’interrogent si Alexis Fakhi qui a réalisé quatre (4) ans à la tête du club avec un bilan jugé mitigé, pourrait faire mieux pour rectifier les tirs. Selon une tendance, André Ntambwa devrait être élu président pour hisser plus haut la team sang et or.
Seule l’assemblée extraordinaire élective départagera les deux prétendants pour permettre à Sanga Balende de se doter d’un nouveau comité de gestion.
Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi





