Maï-Ndombe : Sept membres d’un gang transférés à la prison après une dispute avec les éléments de la police

 

Au total, sept (7) membres d’un gang baptisé « Américaine » dont le siège se trouve dans la commune de Mpongonzoli à Inongo (Maï-Ndombe) sont transférés à la prison centrale d’Iyombe, 24 heures après leur arrestation par les éléments de la Police de l’unité « Groupe mobile d’intervention » (GMI).

Selon les témoignages recueillis sur place, tout est parti d’une dispute qui a pris nuage la nuit de dimanche à lundi entre les éléments de la police et les membres de cette base qui passaient leur moment des réjouissances de nouvel an jusqu’aux heures tardives, en jouant de la musique avec un volume assourdissant.

Venus leur faire une observation, les éléments de la police ont fait face à une résistance de la part des membres de cette base qui ont rejeté en bloc cette reproche. Pour se faire entendre, les éléments PNC ont tiré quelques coups de balle en l’air pour les dissuader à obéir.

Lire aussi  Ituri : Au moins 6 morts et 6 voitures incendiées par des présumés ADF à Mambelenga

Ces policiers ont, durant leur passage, confisqué tous les instruments musicaux utilisés pas ces jeunes et ont aussi mis la main sur ces « américains » comme ils se font appeler.

24 heures après leur audition au niveau de la police, c’est le mardi 7 janvier courant qu’ils ont été transférés à la prison pour répondre de leurs actes.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires