Goma : Deux présumés voleurs tués dont l’un lynché et brûlé vif et l’autre lynché et jeté dans les eaux du Lac Vert (PNC)

Résurgence des cas d’insécurité et phénomène 40 voleurs en ville de Goma (Nord-Kivu), deux bandits armés ont été tués par la population en ville de Goma dans deux quartiers la nuit de samedi 2 au dimanche 3 Mai 2020.

Selon la police Nationale Congolaise qui confirme l’information sur son compte Twitter, le premier drame s’est produit dans le quartier Kyeshero, avenue Bukama où vers 2 heures du matin, la population en solidarité a réussi à mettre la main sur un bandit armé qui faisait partie d’un groupe de 40 voleurs qui ont opéré dans cette partie de la ville la nuit. Enragée de colère, elle s’est rendue justice.

Selon la PNC, le bandit a été lynché puis brûlé vif par la population avant l’arrivée des éléments de la police sur le lieu du drame.


En même temps, poursuit notre source, dans la partie Sud-Ouest de la ville de Goma, au quartier lac-Vert, sur l’avenue CCLK, un autre voleur est tombé dans les filets des habitants de ce milieu vers 3h du matin de ce dimanche, avant d’être lynché puis jeté dans les eaux du lac par la population. Il a été appréhendé en pleine opération par la population, alors que ses coéquipiers ont réussi à se volatiliser dans la nature .

Lire aussi  Covid 19: Le Sud Kivu installe un laboratoire d'analyse des échantillons à Bukavu

En seulement une semaine, près de 5 bandits armés ont été tués à Goma dans des scènes de justice populaire.

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires