Pétition contre Kabund : le MLC condamne « les actes de violence constatés au domicile de JJ Mamba »

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) condamne « avec la plus grande fermeté les actes de violence constatés au domicile de du député Jean Jacques Mamba », initiateur de la pétition contre Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale et Président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Yves Kitumba, membre de la cellule de communication du parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo attribue ces actes de violence aux militants de l’UDPS/Tshisekedi en sit-in depuis ce matin au palais du peuple pour protester contre cette pétition et exiger la rupture de la coalition FCC-CACH. Celui-ci met en garde la jeunesse du parti au pouvoir.

« La violence étant une arme des faibles, nul n’en détient le monopole. J’assimile cette tentative à une veine incantation et j’encourage l’honorable Jean Jacques Mamba à poursuivre sa démarche jusqu’au bout », a dit à ACTU7.CD, le Secrétaire National (Yves Kitumba) du MLC, en charge des finances, plan et Budget.


Pour rappel, la pétition initiée par le député national du MLC Jean-Jacques Mamba alimente une crise au sein de la coalition FCC-CACH. L’UDPS y a dénoncé une stratégie du FCC qui utilise l’élu de Lukunga à Kinshasa pour déstabiliser Jean-Marc Kabund.

Lire aussi  Kasaï-Central : Les mandats de 31 députés provinciaux validés

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires